Val de Loire tourisme : que faire durant son séjour touristique au Val de Loire ?


Les vacances sont au rendez-vous, et il est temps de prendre du bon temps pour soi et sa famille. Cependant, les destinations sur le territoire français sont nombreuses et vous êtes un peu perdu parmi toutes ces destinations. Le Val de Loire est l’une des destinations parfaites pour un séjour touristique en famille. C’est donc au bord de la Loire que vous découvrirez un paysage verdoyant à l’héritage architectural aussi riche que fascinant.

Ainsi, le Val de Loire vous accueillera avec une multitude d’activités à faire en famille tout au long de votre séjour. Nous verrons donc tout au long de cet article toutes les informations clés à connaitre afin de bien préparer vos vacances dans la région du Val de Loire.

Pourquoi visiter le Val de Loire ?

Le Val de Loire est d’une des destinations touristiques les plus prisées sur le territoire Français. En effet, c’est une des régions riches en histoire en paysage fabuleux, mais également riche en activité pour les plus jeunes comme pour les plus grands. Ainsi, durant vos vacances dans la région, il vous sera possible de faire un retour dans le temps au sein de la forteresse de Montbazon, où il vous immergera dans le monde d’avant en pleine période du Moyen-âge, et ce en découvrant tous les aspects de cette époque, tels que les métiers, coutumes, traditions vestimentaires ainsi que toute l’histoire qui entoure cette forteresse.

Si vous aimez les choses peu insolites, alors les maisons du Val de Loire seront idéales durant votre séjour touristique. En effet, il vous sera possible de passer la nuit au sein d’une maison en hobbit et ce, entouré de nature, d’un paysage de cabanes végétalisées identiques à celle de la saga à succès du “Seigneur des Anneaux”.

Si vous êtres amoureux de la nature, vous pourrez également prévoir une randonnée avec un âne au plein cœur de la Sologne et en faire profiter vos enfants. Il existe plusieurs hébergements dans la région afin de pouvoir profiter pleinement de la ville durant votre séjour. De plus, cette région offre un esprit de tranquillité assuré et des cheminements dédiés à la randonnée dans le but de vous faciliter cette dernière.

De plus, il vous sera possible d’émerveiller vos petits en les emmenant au plus grand parc de marsupiaux de France, qui abrite environ plus d’une centaine de kangourous en liberté sur une surface avoisinant les 8 hectares.

Pourquoi visiter le Château du Val de Loire ?

Les endroits les plus emblématiques de la région et les plus incontournables ne sont autres que les Châteaux de la Loire. En effet, ces derniers sont de véritables trésors témoignant de l’histoire de la France. Ainsi, il vous sera possible de retourner dans le temps et traverser les plus grands évènements marquants de l’histoire, tel que le mariage d’Anne de Bretagne et de Charles VIII marquant ainsi par cette union, l’alliance entre la Bretagne et le Royaume de France.

Il vous sera possible également de rendre vos visites dans les différents Châteaux de la Loire de manière plus ludiques surtout pour les plus jeune, et ce à l’aide de la nouvelle technologie. En effet, vous pourrez vous immerger durant votre visite dans les décors somptueux de ces Châteaux grâce à des Histopad. Ces dernière sont des tablettes numériques vous offrant une vision 3D de la pièce ou du bâtiment avec tout son décor d’époque et ses structures architecturales complètes.

En plus de l’histoire et de l’architecture des Châteaux, vous pourrez profiter d’une découverte fabuleuse de la richesse de la faune et de la flore de leur jardin, tous aussi splendides les uns des autres. De plus, afin d’amuser encore plus les enfants, il vous sera possible de leur offrir une simulation en tant que prince ou princesse de la Loire, et ce dans les espaces dédiés, tel que les multiples escape game au Château de Sully-sur-Loire.

Quels sont les meilleurs hôtels du Val de Loire ?

Afin de passer de belles vacances quoi de mieux qu’une superbe chambre d’hôtel, ainsi nous vous proposons une sélection des meilleurs hôtels du Val de Loire, à savoir :

  • Anne d’Anjou Hôtel et Spa ;
  • Château De Beaulieu ;
  • Troglododo ;
  • le Haut des Lys ;
  • Hôtel la Tonnellerie ;
  • Château de Beauvois ;
  • Hôtel d’Orleans ;
  • le Relais des Trempliers.

article rédigé le 12 juillet 2021

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


pour ne rien manquer et accéder en exclusivité à nos guides et articles.

Le sujet du mois

Les Alpes du Léman, nos conseils pour partir et profiter
Les bons conseils à connaitre sur les Alpes du Leman

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *