Quels endroits visiter pour des vacances insolites en famille?


La France, ainsi que d’autres pays européens comme l’Italie, font partie des pays les plus visités chaque année par les touristes. Les vacances en bord de mer et à la montagne font, elles aussi, partie des destinations les plus communes. Pourtant, il y a beaucoup plus de choses à voir dans le monde que le château de Versailles et la ville de Florence.

Donc pour toute personne voulant sortir de sa zone de confort, changer ses habitudes, il existe toutes sortes d’endroits à visiter ou de gîtes qui proposent des expériences hors du commun.

Les destinations insolites en France

Qui a dit qu’il fallait parcourir des kilomètres pour vivre une expérience hors du commun ? Il est possible d’être hébergé dans des endroits qui sortent de l’ordinaire un peu partout en France. Voici une liste des endroits les plus originaux à visiter.

  • La yourte mongole de Christine dans la Drôme : pourvue d’un verger, d’un potager où on y cultive des produits bio. Cette yourte est fabriquée avec des matériaux écologiques, c’est l’endroit parfait pour se ressourcer en pleine nature ;
  • Une péniche dans l’est de la France (Metz) : cette péniche d’une surface de 100 m2 a été spécialement aménagée pour permettre aux touristes de passer de bons moments au gré de la Moselle. Ils profiteront de la verdure et des paysages à couper le souffle de la Lorraine ;
  • La cabane dans les arbres des Hautes-Pyrénées : Pour ceux qui rêvaient de cabane dans les bois dans leur enfance, celle-ci sera parfaite. Perché à 100 m de hauteur, elle procure une vue imprenable sur les pâturages des Pyrénées et donne l’impression d’être dans la cabane de Peter Pan.

Destinations insolites dans le monde

Pour ce qui des destinations insolites, il y en a beaucoup à travers le monde. Que ce soit des créations de la nature ou de l’Homme, les touristes ont l’embarras du choix en termes de pays ou d’endroits à découvrir. De plus en plus de pays qui ne sont pas très visités s’ouvrent de plus en plus au marché touristique.

Commençons d’abord par la Namibie. Ce pays d’Afrique australe fait partie des cinq seuls pays au monde où on peut contempler la rencontre entre la mer et le désert. Voir les hautes dunes du désert namibien rencontrer le bleu azure de l’océan Atlantique est un spectacle qui vaut vraiment le détour. S’il y a bien une chose à visiter en Afrique c’est bien celle-ci.

Pour rester dans le thème du désert, il y a le désert de Gobi en Mongolie. Considéré comme l’un des déserts les plus chauds du monde avec le plus grand écart de température, il n’en est pas moins une très belle destination à visiter. Il sera possible de passer une semaine dans une vraie yourte mongole cette fois et monter à cheval à travers les steppes tout en écoutant les chants diphoniques des Mongoles.

Après avoir passé en revue des déserts, pourquoi ne pas s’envoler vers l’arctique canadien ? Le Canada est surtout connu pour ses belles villes à visiter, ses forêts et ses 1001 lacs, mais Nunavut, qui est pourtant le territoire le plus grand du Canada, reste en majorité méconnu. Comme en Afrique des safaris sont proposés, sauf que cette fois, ce ne sont pas des zèbres et des lions qui peuvent être observés dans leur habitat naturel, mais des ours polaires, des caribous, des narvals et des bélugas. Nunavut est une destination parfaite pour les moins frileux.

Et pour finir Riga, la capitale de la Lettonie, est un véritable musée à ciel ouvert. Comme Florence est la principale ville qui représente la Renaissance en termes de courant artistique, Riga est un petit bijou d’art nouveau. L’art nouveau est un courant artistique qui s’étend sur une très courte période entre le XIX et le XX siècle qui privilégie la représentation de la nature et l’utilisation de lignes courbes. Tous les amateurs d’art devraient y faire un tour parce qu’une grande majorité des constructions de Riga ont été faites durant cette période.

Pour conclure, un peu d’ouverture d’esprit ne ferait pas de mal pour vivre des expériences hors du commun.

article rédigé le 12 juillet 2021

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


pour ne rien manquer et accéder en exclusivité à nos guides et articles.

Le sujet du mois

Les bons conseils à connaitre sur les Alpes du Leman

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *