Où passer un séjour dans les arbres ?


Les vacances sont les meilleurs moments de l’année que vous attendez le plus, remplie de découverte et de nouvelles aventures. Mais d’abord, il faut chercher le bon plan pour s’évader dans les arbres et profiter de la nature. Pour cela, la cabane et d’autres hébergements vous permettent de vous réveiller de bon matin entouré des arbres, voilà donc une expérience exceptionnelle que vous ne devriez pas laisser passer.

Dans cet article, vous allez trouver toutes les informations relatives à un séjour dans les arbres, ce qui vous aidera à choisir l’endroit de vos rêves.

Passer un séjour dans les arbres

Un séjour en plein milieu d’arbres et d’animaux, pour ainsi sentir de l’air pur qui vous donnera envie de vivre dans la nature, il faut juste faire le bon choix de destination. Dormir à l’intérieur de la nature est désormais possible au parc de Sainte-Croix à Rhodes qui regroupe 46 hébergements et qui vous offre la possibilité d’être le plus près possible d’animaux. Encore plus magique, à Clairière-aux-Cabanes à La Bresse, en pleine forêt, vous trouverez 15 habitations de votre goût, remplie de charme et d’ambiance qui vous laisse perché dans la végétation.

Une autre ambiance, comme celle de Maisons Sylvestres situées à Fresnes-au-Mont, ces maisonnettes vous laisse ressentir le vent de forêt et d’admirer leur architecture qui est considérée comme une incroyable œuvre d’art. Enfin, vous pouvez ainsi opter pour des hôtels en plein air et vivre une expérience dans la nature qui sera hors du commun en séjournant dans de nombreux campings.

Choisir sa cabane pour un séjour dans les arbres

Passer une nuit dans les hauteurs des arbres, c’est une aventure extraordinaire, avec votre hébergement qui repose dans les branches accessibles sur des escaliers en bois. Alors si vous aussi vous voulez vivre ce séjour dans les arbres, Voici notre meilleure sélection de cabane en plein milieu d’arbres :

  • Occitanie : Un monde de luxe et le bien être avec des cabanes moderne doté du confort, située à Pella Roca, au cœur de la forêt près du naturel des Causses du Quercy. De plus, vous trouverez un stade de tennis et une grande piscine ;
  • La région de Bordeaux : En Charente-Maritime près du nord de Bordeaux, plus précisément dans le château des énigmes, Vous allez trouver votre bonheur, car l’endroit dispose de plusieurs types de cabanes, que vous soyez en amoureux, vous allez opter pour “cabanes couple” ou en famille, vous aurez besoin de beaucoup plus d’espace donc l’option “cabanes famille” vous intéresse le plus. Sinon pour vos visites, le château vous réserve de très belles surprises avec son architecture renaissance qui vous fait voyager au 19e siècle ;
  • Hauts-de-France : Si vous êtes à Paris, celle-ci est votre prochaine destination, Les cabanes du Domaine des étangs bleus est située au nord de Compiègne, à proximité de 100 km de la capitale. L’endroit possède une architecture et décoration unique avec une réserve dans la nature pour une superficie de 15 hectares ;
  • Au cœur des Pyrénées : Plonger dans le calme de la nature pour oublier les routes bruyantes, la pollution et casser la routine. Cette cabane vous offre une magnifique vue sur les Pyrénées, un véritable paradis sur terre ;
  • Massif des Vosges : pas loin du parc Bol d’aire aventure, le site vous propose un large choix de cabanes dans les arbres. Une Clairière aux cabanes qui vous attendent avec une Tribu perchée pour enrichir votre aventure.

Les 7 conseils pour un séjour dans les arbres

Vous vous apprêtez à partir pour un séjour dans les arbres afin de profiter pleinement de l’environnement et de vivre en combinaison avec la nature le temps de quelque jours ? Voici nos conseils à prendre en considération pour un séjour insolite :

  • Il faut faire le choix d’un hébergement qui répond parfaitement à vos attentes ;
  • Adapter votre séjour selon l’âge de vos enfants pour éviter les mauvaises surprises ;
  • Organisez un plan pour votre séjour pour cela faut se renseigner sur le moindre détail ;
  • Faire une liste avant votre voyage pour ne rien oublier dans vos valises.
  • Prévoyez des réserves pour votre menu pour éviter de perdre le temps à faire les courses ;
  • Profitez entièrement de votre séjour, en faisant des activités familiales ;
  • Prenez connaissance des endroits que vous pouvez visiter.

article rédigé le 10 juillet 2021

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


pour ne rien manquer et accéder en exclusivité à nos guides et articles.

Le sujet du mois

Les Alpes du Léman, nos conseils pour partir et profiter
Les bons conseils à connaitre sur les Alpes du Leman

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *