Nos meilleurs plans pour un week-end atypique


Vous souhaitez passer un week-end inhabituel et insolite ? Si vous êtes à la recherche d’un weekend atypique, cet article est fait pour vous. Nous avons sélectionné pour votre prochain week-end une multitude de plans pour s’évader et vivre des expériences uniques.

Que ce soit en amoureux ou en famille, des cabanes en bois à ciel ouvert vous permettent de profiter d’un week-end insolite. Sentir l’odeur de la nature ou faire le cow-boy lors d’une nuit à un milliard d’étoiles. Alors, quelles sont les meilleures activités et destinations pour passer un week-end atypique ?

Quel plan choisir pour passer un weekend atypique ?

Avec l’approche des vacances d’été, il est grand temps pour vous de partir en un week-end pour afin de recharger votre énergie. Des hébergements atypiques sont au programme, il y en a de tous les goûts. Des alti-dômes, des yourtes, des cabanes perchées et d’autres originalités.

Le temps d’une ou plusieurs nuits, c’est le moment pour vous de tester le charme d’un week-end insolite en amoureux. À la recherche du calme ou des rigolades entre amis, profitez d’une échappée atypique et inoubliable. Vous trouverez ci-dessous, les meilleurs plans pour passer un week-end insolite.

L’initiation à la voile pour un week-end atypique

Pour les amoureux de la mer et les sports aquatiques, ce programme est un mélange de découverte et de navigation à bord d’un voilier en Normandie. Vous pouvez sillonner l’archipel de Chausey et les îles Anglo-Normandes en participant activement à la navigation du bateau. Pour deux jours et une nuit, un week-end d’initiation à la voile vous coûtera dans les environs de 180 euros avec les meilleures prestations possibles.

C’est l’occasion pour vous de partir pour une longue balade en mer accompagnée d’un skipper, le déroulement de votre week-end se fera comme suit :

  • Une fois on vous briefe sur le fonctionnement du voilier, la première direction est l’île de Jersey. Vous pouvez explorer tranquillement l’Île ;
  • Durant la navigation du voilier, un déjeuner sous forme de pique-nique est au programme. Idem pour le soir, vous prenez un repas et un apéritif sur le bateau ;
  • Le programme du 2e jour est de visiter l’archipel de Chausey et ses îles principales, ensuite vous achevez votre sortie sur la marina de Granville.

Un weekend atypique dans une cabane flottante

Il s’agit de dormir dans une cabane flottante près de Poitiers, il est temps pour vous de découvrir la magie de ce village flottant. Un retour aux sources avec excellence, cette cabane en bois vous permet de profiter pleinement du calme naturel et de passer un weekend romantique. À noter qu’il existedeux formules pour ce plan de weekend, une formule en demi-pension (petit déjeuner et droit de pêche pour 2 personnes) et une autre en pension complète (dîner-grill et apéritif champagne pour 2 personnes) Le prix varie entre 150 et 240 euros selon la saison et la demande.

Le programme de votre week-end en cabane flottante sera comme suit :

  • Un panier de repas (dîner et petit déjeuner) du Moussaillon ;
  • Un apéritif pour deux personnes appelé aussi, le flottant des Matelots ;
  • Un apéritif pour deux personnes appelé aussi, le nectar des 2 moussaillons ;
  • Un bouquet de fleurs et un jetéde pétales de rose.

Nos idées pour passer un weekend atypique

Afin de réaliserun weekend original, les idées ne manquent pas. Avec votre moitié, entre amis ou en famille, trouvez ci-dessous les meilleurs plans hors des sentiers battus pour passer un weekend hors du commun :

  • Passer un weekend dans un tipi à l’indienne. Autour d’un feu et de grillades, cette idée peut enchanter les petits comme les grands ;
  • Dormir dans une bulle. Une idée insolite qui vous permet de profiter d’un paysage exceptionnel, sous la belle étoile ;
  • Dormir dans une cabane perchée. Appelée cabane Nid, cette chambre en toute commodité vous laisse surplombe les montagnes ;
  • Passer une nuit dans un igloo. Pour les amoureux des conditions extrêmes, vous en garderez certainement de bons souvenirs ;
  • Weekend dans la cabane sur l’eau. Cette idée séduira sans doute les jeunes couples qui cherchent un coin romantique ;
  • Un camping dans un avion ! Oui, en Loire-Atlantique ça existe. Des hébergements insolites sont à louer pour un weekend inhabituel.

article rédigé le 13 juillet 2021

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


pour ne rien manquer et accéder en exclusivité à nos guides et articles.

Le sujet du mois

Les Alpes du Léman, nos conseils pour partir et profiter
Les bons conseils à connaitre sur les Alpes du Leman

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *