La marche nordique figure parmi l’un des sports miracles, qui ont fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Son succès revient principalement aux différents avis positifs, et recommandations des personnes l’ayant déjà pratiqué, notamment pour la perte du poids. Comment donc cette activité fonctionne ? Dans cet article, nous vous ferons découvrir la marche nordique, et comment celle-ci contribue à la perte de poids ?
Bien que « marcher » a l’air tout simple, il faut savoir que la marque nordique demande une certaine technique, il ne suffit donc pas que de marcher pour perdre du poids. La marche nordique se pratique en randonnée en trekking ou au ski, et pour que celle-ci soit efficace, vous devez :
Pour une bonne efficacité de la marche nordique, vos bras doivent être bien appuyés sur les bâtons que vous utiliserez dans votre randonnée ou ski. Cela aidera vos bras à maigrir et à les muscler aussi. Lorsque vous effectuerez votre marche nordique, il faut impérativement savoir synchroniser vos pieds et mains, de façon à tendre le bras à chaque fois que l’un des pieds fait un pas. Il est tout aussi important de faire attention à votre posture, qui doit rester droite, de même que votre tête, que vous devrez toujours positionner droit devant. Au début, cela peut vous paraître difficile, mais pas la peine de paniquer, ça s’acquiert à force de pratiquer.
Comme tout autre sport, il y a des conseils et recommandations clés que l’on doit prendre en considération si on veut partir du bon pied. En voici alors nos différents conseils, pour pratiquer une marche nordique efficace.
Premièrement, vous devez toujours commencer par les échauffements, et pour ce faire, commencer à faire votre marche le plus normalement du monde, sans vous soucier de respecter ou pas les techniques de la marche nordique. Ensuite, il est toujours conseillé de commencer, dans un terrain plutôt plat, en faisant des marches spontanées, en commençant à prendre appui petit à petit sur les bâtons. Après un petit moment, on commence à effectuer les bons gestes, c’est-à-dire tout ce qui a été cité ci-dessus pour la réalisation de votre marche nordique.
Comme vous l’aurez donc compris, si vous êtes débutant et que vous souhaitez faire de la marche nordique durant votre séance de ski ou dans vos randonnées pour perdre du poids, il est important que vous commenciez petit à petit, pour ne pas risquer de faire des faux gestes, ou des courbatures douloureuses.
Après la natation, la marche nordique est le sport le plus complet qui puisse exister. En effet, il s’agit d’une activité qui permettra à 90 % de vos muscles d’être en mouvement, et cela, de manière modérée et contrôlée sans avoir à trop souffrir.
La marche nordique permet à ceux qui la pratiquent d’avoir plus d’un résultat :
Et tout cela sans courbature et sans être obligé de vous rendre à une salle de sport cloîtrée. Enfin, pour ceux qui veulent perdre du poids sans avoir à fournir trop d’effort, tout en prenant du bon temps dans différentes randonnées, ou ski, la marche nordique est la meilleure alternative pour vous. Il vous suffit de suivre les consignes lues dans cet article, pour avoir un corps de guêpe.