Dôme transparent : de quoi s’agit-il ?


De nos jours, les hébergements insolites sont proposés tels que les cabanes, les bulles, mais aussi les dômes (qui ressemblent beaucoup aux bulles mais qui peuvent avoir des formes exotiques).

Il existe également des dômes transparents gonflables qui sont à louer. Ils sont généralement utilisés dans des évènements ou dans des endroits spécifiques comme des restaurants, par exemple. Dans cet article, nous allons parler des différents cas de figures qui entourent ce sujet.

Platibbuble events : une agence de création de dômes transparents

Une entreprise qui fait bien plus que ça mais elle fabrique les dômes transparents et les loue. Elle en fait des sur-mesure selon vos besoins et surtout selon votre imagination.

Dôme transparent gonflable pour évènements

La première fois où un tel dôme a été proposé, c’était à Bordeaux lors d’un salon du vin. Grâce à ce dôme transparent qu’on peut gonfler, le patrimoine local a été mis en valeur et ça a servi à accueillir des personnes pour la dégustation des différents vins. C’était un exemple d’évènement où l’on peut utiliser ce genre de dôme transparent. Des sociétés vous proposent alors de vous en louer ou de vous en vendre. Elles offrent une visibilité originale et la décoration peut être faite par l’entreprise également.

Dôme transparent gonflable à des fins publicitaires et de marketing

Les dômes transparents gonflables sont là pour attirer l’attention et susciter la curiosité des uns et des autres. Ainsi, pour faire de la publicité ou vous présenter une nouveauté, un dôme transparent s’avère une solution parfaite pour faire venir les gens vers vous.

Ils proposent également des igloos transparents gonflables très élégants. Ils sont disponibles dans des tailles allant de 4 mètres à 8 mètres pour la location. Il n’y a pas cette limitation pour l’achat, le sur-mesure est votre ami.

Ces dômes transparents peuvent être installés à l’extérieur comme à l’intérieur, plusieurs sont possibles à l’installation avec un tunnel qui les connectent entre eux.

Des endroits pour passer des séjours dans un dôme transparent

Pour profiter d’un weekend ou des vacances dans un cadre naturel et pour dormir devant un ciel étoilé, les dômes sont devenus des hébergements insolites pour passer un moment agréable en amoureux, entre amis ou en famille (parfois appelés bulles, tout dépend des formes qu’ils ont).

Nous allons vous proposer un certain nombre d’établissements qui offrent ce genre d’hébergement qui sort de l’ordinaire.

Le perchoir des Pyrénées

C’est un domaine qui se trouve à 1 heure et 30 minutes de la frontière Espagnole et près de Bagnères-de-Bigorre, avec sa superficie de 16 hectares, positionné en hauteur, il offre une vue imprenable sur les montagnes et sur la vallée qui se trouve en bas.

Le dôme transparent qu’ils proposent :

  • il est fait pour 4 personnes,
  • le petit-déjeuner est compris dans le prix,
  • un SPA est à votre disposition,
  • une réserve d’eau disponible.

Il se trouve en plein milieu des arbres et de la forêt sur un support en bois. L’intimité est parfaite, pas de vis-à-vis. Le prix est de 180 € la nuitée, avec une durée minimale de séjour de 2 jours.

Le moulin Burignat

Un domaine pas comme les autres où sont élevés des escargots, cuisinés localement et vendus, environ 150 000 le sont par année. On vous propose une expérience bien unique, celle de dormir dans un dôme qui respecte l’environnement mais à côté des parcs où se trouvent les escargots.

Isolé, c’est un endroit de paisibilité, de calme en pleine nature. Tout cela grâce au ruisseau qui coule à travers la propriété.

Vous pouvez en plus faire des activités, comme :

  • les randonnées,
  • les sports d’eaux vives,
  • les balades à vélo.

Leur dôme transparent en forme de coquille, très original comme concept qui vous fait évader et oublier votre vie quotidienne. Il est possible d’accueillir 2 personnes au sein de ce dernier. C’est parfait pour les couples.

La ferme à côté propose des produits frais, comme le lait et le fromage. Vous pourrez en déguster. Pour le petit-déjeuner, il est en option ainsi que les autres repas de la journée. L’éclairage du dôme se fait grâce à un panneau solaire. Le dôme peut accueillir une troisième personne si celle-ci a moins de 3 ans. La nuit y est proposée à 85 € seulement d’où le petit-déjeuner qui n’est pas compris dans l’offre.

article rédigé le 6 juillet 2021

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


pour ne rien manquer et accéder en exclusivité à nos guides et articles.

Le sujet du mois

Les Alpes du Léman, nos conseils pour partir et profiter
Les bons conseils à connaitre sur les Alpes du Leman

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *